Les centres auditifs

Aujourd’hui Audilak compte 4 centres, tous équipés des dernières technologies afin de régler les aides auditives très précisément.

Choisir Audilak, c’est profiter des conseils et de l’expérience d’un audioprothésiste confirmé, et confier votre audition et votre rééducation auditive à une équipe de professionnels.

  1. Notre professionnalisme

    En tant que professionnel de santé, Madame Lakache est audioprothésiste Diplômée d’Etat. L’obtention du diplôme Universitaire au sein de l’école d’audioprothèse de Lyon est garante des connaissances et des aptitudes acquises aussi bien au niveau technique que médical.

    Afin d’assurer votre adaptation personnalisée et l’accompagnement sur le long terme, l’audioprothésiste devient votre interlocutrice privilégiée.
    En tant qu’acteur principal, l’audioprothésiste assure le choix, l’adaptation, la livraison et contrôle de manière immédiate et permanente la prothèse auditive ainsi que l’éducation prothétique.

  2. Notre équipe

    Notre équipe est présente dans nos centres afin de vous apporter les conseils et vous accompagner dans votre appareillage.

  3. Notre équipement

    Les appareils auditifs sont des instruments hautement technologiques et nous demandent donc des investissements massifs dans notre centre. Le matériel technique de pointe est nécessaire afin de parfaitement fiabiliser les tests auditifs et individualiser au mieux les réglages: vidéo-otoscopie, cartographie acoustique de l’oreille externe, test d’intelligibilité dans le bruit etc.
    De plus, les centres AUDILAK disposent d’ateliers de réparation sur place afin de vous proposer une solution rapide et efficace en cas de problème.

    Notre laboratoire est équipé du meilleur matériel d’examen et de réglages répondant au décret d’installation de 1985 et en particulier :

    • Un ensemble audiométrique comportant des sorties sur écouteurs, vibrateur, haut-parleur et un système de localisation sonore.
    • Matériel et produits nécessaires aux prises d’empreintes des produits auditifs, otoscope éclairant, seringues à empreintes, spéculum d’oreille.
    • Ordinateur pour paramétrer, programmer et contrôler vos aides auditives numériques.
    • Un dispositif permettant l’équilibrage des prothèses stéréophoniques.
    • Une boucle magnétique.
    • Une cabine audiométrique insonorisée.
    • Le logiciel de programmation de l’ensemble des fabricants d’aides auditives.
    • Un dispositif permettant d’effectuer des tests d’audition dans le bruit.
    • Matériel pour la pratique des examens audiométriques et otoscopiques.
    • Une chaîne de mesure électro-acoustique permettant de contrôler les caractéristiques des amplificateurs correcteurs de l’audition courbe de réponse, gain ou formule acoustique de vos aides auditives In Situ.
    • Matériel d’entretien nécessaire à la maintenance des amplificateurs correcteurs de l’audition et des embouts.
  4. Nos conseils d'entretien

    Nettoyage de la surface de la coque et précaution contre l’humidité

    L’embout ou l’intra est à nettoyer tous les soirs, sinon le cérumen a tendance à durcir et reste collé en surface. Le but est d’éviter l’accumulation de substance acide sur la surface pouvant provoquer une irritation de l’épiderme de l’oreille à long terme. Cette acidité oxyde également les composants à long terme. Les capsules asséchantes sont très utiles pour éviter des pannes. Elles se chargent de l’humidité résiduelle contenue dans l’appareil. Celles ayant un diamètre de 6cm sont à changer tous les 3 mois et celles de diamètres de 3 cm chaque mois pour être efficaces.

    Nettoyage de la sortie écouteur

    Certaines aides auditives sont équipées d’une protection pare-cérumen Hear Clear située dans la sortie écouteur. Hear Clear est dotée de la plus récente technologie. Cette protection repousse l’humidité et crée une barrière qui assure une performance régulière des composants pendant la durée de vie de votre aide auditive. Elle protège du cérumen, de l’humidité et des corps étrangers qui peuvent s’introduire dans la sortie écouteur de votre aide auditive, ce qui évite tout risque de diminution des performances ou d’interruption de son fonctionnement.
    Conseils d’utilisation :

    • N’essayez pas de nettoyer cette protection, elle doit être changée car elle est prévue pour une seule utilisation.
    • Pour bénéficier au maximum de l’efficacité de votre aide auditive et par mesure d’hygiène, il est conseillé de changer la protection Hear Clear toutes les 2 semaines ou selon les conseils de votre audioprothésiste.

    Utilisez uniquement la barrette fournie pour changer la protection.

    Usage général

    • Les écrins fermés conservent l’acidité et peuvent contribuer à l’oxydation prématurée de l’ensemble. Les premières dégradations seront pour le microphone.
    • Les écrins souples ne protègent pas efficacement les appareils de chocs éventuels.
    • Exposer les solutions auditives trop près lors de la prise de radiologie panoramique (IRM, SCANER ou tapis contrôle aéroport) peut nuire au bon fonctionnement de l’écouteur.
  5. Nos services

    NOTRE ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

    Après avoir convenu d’un premier rendez-vous, nous convenons ensemble des aides auditives les plus adaptées à vos besoins et vos attentes, afin d’effectuer l’adaptation puis nous vous présentons la manipulation et vous expliquons la rééducation prothétique. L’ensemble de notre personnel, audioprothésistes, techniciens et spécialistes de l’audition assurons la maintenance et le suivi prothétique ainsi que l’assistance et le suivi personnalisé.

    VOTRE BILAN AUDITIF

    Il s’agit du premier rendez-vous qui est totalement gratuitEn début d’entretien, nous créons votre dossier administratif qui est la base de votre futur suivi prothétique et nous vous interrogeons sur votre audition. Bien entendu, toutes les informations sont strictement confidentielles : votre audioprothésiste est tenu au secret médical.

    LE TEST DE VOTRE AUDITION

    Nous réalisons un certain nombre de mesure afin de quantifier votre capacité auditive, il s’agit de l’audiogramme : l’audiogramme tonal détermine votre perte auditive et les niveaux sonores qui vous sont inconfortables.

    L’audiogramme vocal mesure votre compréhension de la parole, tant en milieu bruyant que calme. C’est un examen très important pour objectiver le résultat prothétique.

    L’EMPREINTE

    A la fin de cette première visite, nous vous ferons part de nos conclusions en vous expliquant quel type d’aide auditive vous conviendra le mieux et les raisons de ce conseil prothétique. Nous procédons ensuite au moulage de vos conduits auditifs à l’aide d’une pâte en silicone qui durcit en 3 ou 4 minutes. Cet acte est totalement indolore et nous permet de :

    • Déterminer le modèle d’aide auditive le plus adapté selon la forme de votre conduit.
    • De confectionner la partie sur-mesure de vos aides auditives.

    Nous conviendrons ensemble du deuxième rendez-vous.

    VOTRE ADAPTATION

    Cette visite est consacrée à la première adaptation de vos aides auditives. Tout d’abord, nous programmerons les réglages de votre appareil auditif par informatique. Ensuite, nous les mettons en place et pouvons contrôler deux points essentiels, à savoir :

    • L’étanchéité et le confort de la coque ou de l’embout.
    • L’efficacité immédiate de vos aides auditives.

    Ces deux vérifications peuvent nous amener à modifier les réglages ou effectuer des retouches sur la coque et l’embout.

    Enfin, nous voyons ensemble la manipulation de votre aide auditive (mise en place, retrait, mise en fonctionnement, arrêt, entretien…). Après quelques jours, vous allez progressivement vous familiariser avec son utilisation au quotidien. Nous serons toujours présents pour vous aider dans la manipulation de votre appareillage auditif.

    VOS SUIVIS ET CONTRÔLES

    Cette visite est consacrée à l’écoute de vos sensations, des difficultés que vous avez éventuellement rencontrées, des questions que vous vous posez. En fonction de vos commentaires, nous ferons les corrections nécessaires de réglages ou les retouches sur les coques et les embouts.

    Rééducation prothétique

    Deux à trois semaines seront nécessaires pour réadapter votre audition à votre nouvel environnement sonore et stimuler les cellules sensorielles de votre cerveau. Des réglages progressifs vous seront proposés afin de procéder à la redécouverte de votre milieu sonore avec un confort maximum.

    Suivi prothétique

    Pour vous apporter fiabilité et efficacité, un suivi régulier est nécessaire et impératif. L’audition est un sens très élaboré et subtil qui s’adapte dans le temps.

    Pour coller à la demande induite par votre évolution, il nous faut nous rencontrer régulièrement : une visite tous les six mois est indispensable. Ces visites sont incluses dans le coût initial de votre appareillage.

    A notre grande satisfaction, même nos clients qui demeurent en dehors de notre région arrivent à respecter ce rythme de visites. Le contrôle audio-prothétique est fondamental et incontournable pour vous offrir le meilleur confort auditif durant l’utilisation de vos aides auditives. Votre appréciation personnelle et votre confort nous importent car ils déterminent les réussites de votre adaptation.

  6. Nos engagements

    Nos laboratoires vous offrent un ensemble de services gratuits pour que votre adaptation se passe le plus simplement possible :

    • Prise en charge du dossier administratif afin que vous obteniez le remboursement de la CNAS, CASNOS ou CAISSE MILITAIRE.
    • Suivi gratuit et régulier de votre appareillage auditif par nos spécialistes : programmation et réglages, suivi de votre audition, service après-vente.
    • Formation de nos assistantes au diagnostic et à la réparation de certaines pannes sans rendez-vous.
  7. Nos garanties

    Chez AUDILAK, vos appareils auditifs sont assurés et garantis pendant 2 ans contre tout type de pannes mécaniques ou électroniques.

    Notre centre assure également le soin apporté à vos appareils auditifs avec notre engagement 100% entretien.

    Pendant toute la durée de vie de votre appareil, et pour tous nos modèles, nous effectuons l’entretien : nettoyage des microphones avant & arrière, vérification du filtre acoustique, des contacts piles, changement des tubes, déshydratation en cloche sous vide etc.

Contactez l’un de nos centres Audilak

Audilak Constantine
25 Avenue Aouati Mostefa
Constantine
Du Samedi au Jeudi de 8h à 17h
03 19 29 056
05 60 92 90 56
audilak constantine
Audilak Sétif
Cité Omar Deggou
Sétif
Du Samedi au Jeudi de 8h à 17h
03 65 12 791
05 60 02 15 80
audilak setif
Audilak Annaba
76 Rue Colonel Amirouche Annaba
Du Samedi au Jeudi de 8h à 17h
05 61 65 13 91
audilak annaba
Audilak Batna
Clinique Ibn Sina
Batna
Du Samedi au Jeudi de 8h à 17h
05 55 96 70 67
audilak setif